Monsieur Cane et les élèves de 5e Sciences sociales

Voilà déjà plusieurs années que le lycée s’engage en faveur de l’environnement. En 2016, les élèves de 4e Sciences Sociales de Monsieur Cane, avaient réalisé une série de capsules vidéo consacrées à économiser l’énergie dans l’école (voir article ici). Cette année, ce sont des élèves de 5e Sciences sociales qui ont remis le couvert avec une nouvelle campagne de sensibilisation au développement durable : création de nouvelles capsules vidéo et d’affiches. Il est à noter que le projet s’inscrit désormais dans la durée puisqu’un site web lui est maintenant entièrement dédié : naturelem.be.

Enfin, puisque tri des déchets et propreté vont de pair, les toilettes du Lycée ont également été rénovées à cette occasion pour le plus grand bien de tous !

Nous adressons tous nos remerciements à la fondation Roi Baudouin et à la commune de Schaerbeek qui ont financé le projet, à l’association Artfusion qui a permis sa réalisation et toutes nos félicitations à ces élèves de 5e Sciences sociales et à Monsieur Cane pour ce nouveau projet en faveur de l’écologie et du développement durable !