De gauche à droite : Angelica,  Zouhair, Aynur, Mme la préfète  Bostoen, Mme Kirszbaum (prof de français), et Hind.  (manque Maïmouna)

… au concours d'écriture de Nouvelles fantastiques qu'organisait cette année encore la Confédération parascolaire.
Pour leur cours de français, les élèves de 5e S-SL-ScS H ont été préparés par la stagiaire de MA1-romanes de l'ULB, Camille Galland, et tous les textes individuels ont été envoyés aux organisateurs dans les temps (c'est le plus dur à réussir!). Sur les 31 élèves, 5 ont vu leur production sélectionnée.

Roberta et les joueurs du Basic-Fit Brussels Basketball Team

Ce mercredi 24 octobre, les joueurs du Basic-Fit Brussels Basketball Team sont venus nous rendre visite afin de promouvoir une campagne caritative destinée à soutenir Roberta, une de nos élèves atteinte du cancer. Une partie des recettes de leurs matchs de basket du 4/11 et du 26/12 servira en effet à participer aux frais médicaux des lourds traitements qu’elle doit subir. Roberta ainsi que tous les élèves de l’école ont ainsi eu l’occasion de faire connaissance avec des sportifs professionnels et de les admirer à l’œuvre sur le terrain de basket de notre salle de gym.

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 2ième SC1AS1D et de 2ième SC2AS2D ont réalisé « un livre d’artiste » illustrant leur production littéraire. Ils ont bénéficié de l’aide de Monsieur Viot Nicolas (dessinateur et illustrateur belge). Afin de présenter leurs travaux, ils ont mis sur pied une petite exposition. Durant l'après-midi, les élèves ont lu leur nouvelle, ils ont dansé et partagé un goûter.


Le 22 février dernier, les élèves de 6e Théâtre/Latine ont assisté à un concert de musique contemporaine donné dans le Grand Foyer de la Monnaie. A l'issue du spectacle, ils ont eu l'occasion de discuter avec le compositeur Wim Henderickx (voir https://www.wimhenderickx.com/)

Voilà déjà plusieurs années que le lycée s’engage en faveur de l’environnement. En 2016, les élèves de 4e Sciences Sociales de Monsieur Cane, avaient réalisé une série de capsules vidéo consacrées à économiser l’énergie dans l’école (voir article ici). Cette année, ce sont des élèves de 5e Sciences sociales qui ont remis le couvert avec une nouvelle campagne de sensibilisation au développement durable : création de nouvelles capsules...