Chers parents, chers élèves,

La dernière circulaire parue durant le congé définit les modalités d’organisation des écoles suite aux dernières décisions du Comité de concertation : l’enseignement secondaire bascule en code rouge à partir du lundi 16 novembre.

Vous trouverez dans cet artcile toutes les informations sur les aspects pratiques de la rentrée du 16 novembre.

Smartschool

Chers élèves, chers parents, le Lycée Emile Max a commencé à utiliser Smartschool, la plateforme numérique scolaire, pour la gestion du journal de classe, des absences, pour l'envoi de messages et bien d'autres fonctionnalités encore. Voici 2 liens vers des tutoriels vidéo pour vous aider à utiliser Smartschool pour la première fois:

comment se connecter à Smartschool sur un ordinateur

comment commencer à utiliser Smartschool sur un smartphone

Des nouvelles classes s'ouvrent au LEM

Le 20 septembre a eu lieu l'inauguration de nouvelles classes dans les maisons situées au 231 et 233 chaussée de Haecht. Ces anciens locaux appartenant à l'école nécessitaient en effet une rénovation en profondeur. Grâce à celle-ci, notre école sera prête à étendre sa capacité d'accueil à une centaine de nouveaux élèves dans les prochaines années...

Voici le lien vers l'article complet paru dans le n°304 du Schaerbeek Info (à voir en page 4)

… au concours d'écriture de Nouvelles fantastiques qu'organisait cette année encore la Confédération parascolaire.
Pour leur cours de français, les élèves de 5e S-SL-ScS H ont été préparés par la stagiaire de MA1-romanes de l'ULB, Camille Galland, et tous les textes individuels ont été envoyés aux organisateurs dans les temps (c'est le plus dur à réussir!). Sur les 31 élèves, 5 ont vu leur production sélectionnée.

Roberta et les joueurs du Basic-Fit Brussels Basketball Team

Ce mercredi 24 octobre, les joueurs du Basic-Fit Brussels Basketball Team sont venus nous rendre visite afin de promouvoir une campagne caritative destinée à soutenir Roberta, une de nos élèves atteinte du cancer. Une partie des recettes de leurs matchs de basket du 4/11 et du 26/12 servira en effet à participer aux frais médicaux des lourds traitements qu’elle doit subir. Roberta ainsi que tous les élèves de l’école ont ainsi eu l’occasion de faire connaissance avec des sportifs professionnels et de les admirer à l’œuvre sur le terrain de basket de notre salle de gym.